Suite des différentes étapes de réglages, de préparatifs, de développements et de tests pour le projet Bloodhound SSC dont la mission sera de franchir la barre des 1000 mph sur terre soit plus de 1609 km/h pour s’offrir un record du monde (la première étape sera de dépasser la vitesse de 763,035 mph)
C’est une Jaguar F-Type R pas vraiment comme les autres qui vient d’être mise à l’essai. Une F-Type R confiée à Andy Grenne et équipée du système de parachute de la Bloodhound SSC
La Britannique a été lancée à vitesse grand V avant d’atteindre km/h et que s’engage le système du déploiement du parachute en question pour une trainée aéro « équivalente à une tonne. »
« La Bloodhound SSC est équipée de deux aérofreins et parachutes. Chacun de ces systèmes est critique pour la sécurité et chacun doit être testé afin de garantir une sécurité totale à chaque utilisation. La validation de ces organes sur la F-Type est une étape primordiale et importante pour les équipes et les ingénieurs de la Bloodhound », commente Andy Green.
Au passage, on apprend plus précisément que le lien entre la F-Type et le Bloodhound SSC réside aussi dans l’adoption par cette dernière du V8 5.0 l de 550 ch, le bloc faisant ici office de simple pompe à carburant.
Source : Jaguar.
Crédit vidéo : Jaguar.
Crédit illustration : Jaguar.