Après la Jaguar F-Type V8 Roadster, le préparateur allemand, Piecha Design se penche sur la version la plus délurée de la gamme F-Type, la F-Type R Coupé
A cette occasion, Piecha Design a greffé à la F-Type R Coupé un kit aérodynamique comprenant un pare-chocs avant retravaillé (avec des ailettes en noir laqué), des jupes latérales redessinées et un spoiler arrière avec diffuseur intégré et ses ailettes verticales.
Le préparateur allemand a également implanté un nouveau système d’échappement avec quatre sorties de 90mm s’intégrant dans le pare-chocs arrière; Selon Piecha Design, ceci renforce l’aspect musclé du coupé, un effet accentué par l’aileron arrière fixe de coffre.
Les ingénieurs de Piecha Design ont installé de nouvelles jantes en 21 pouces en alliage léger chaussées de pneus Yokohama en 255/30 pour l’avant et en 295/25 pour le train arrière. A cela s’ajoute un abaissement de la garde au sol pouvant aller de 10 à 30mm grâce à de nouveaux ressorts réglables en hauteur.
Côté mécanique, cependant, pas de modifications de la part du préparateur. On retrouve toujours le moteur V8 suralimenté de 5l de cylindrée produisant 550ch pour un couple de 680Nm. Cela permet au coupé sportif d’abattre le 0 à 100km/h en moins de 4s pour une vitesse maximale de 300km/h (bridée électroniquement).
Source : Piecha Design