Le monde de l’automobile côtoie de plus en plus souvent celui des jeux vidéo. Lors de l’E3 de Los Angeles, Ford et Xbox y présentent un inédit F-150 Sandcat tout droit sorti du nouvel opus d’Halo.
Ford, Xbox et plus précisément 343 Industries et Galpin Auto Sports se sont associés pour préparer un redoutable et unique F-150 que les fans du jeu apprécieront. C’est à l’occasion de la sortie de Halo 5 : Guardians que cette bête haute sur pattes sera présentée à l’E3 qui ouvre ses portes le 16 juin. Codée M552, elle se base sur la dernière version du pick-up dans sa finition Lariat SuperCrew. Sous le capot, c’est le 3,5 litres EcoBoost que nous retrouvons avec l’équipement additionnel tout-terrain FX4.
Sa transformation s’inspire de la livrée militaire de l’unité de Commandement Spatial des Nations Unies du jeu. Elle profite de jantes 17 pouces, de suspensions à lames Deaver, d’un kit Baja XTR venant de chez Addictive Desert Designs et de boucliers Fox Racing. Petit clin d’œil à Microsoft et rêve pour certains, une Xbox One prend place à l’arrière renvoyant dans les appuis-tête les images du jeu. Sortie de ce dernier prévue le 27 octobre.
Source : Ford