Il sera normalement présenté au salon de Francfort dans quelques semaines, mais les prototypes apparaissent pour la première fois avec la carrosserie définitive. Premier aperçu du nouveau Tiguan.Jusqu’à présent, nous n’avions aperçu que des mulets pour ce nouveau Tiguan. Et même si l’engin vient de subir quelques évolutions, sa nouvelle génération sera bien présentée au salon de Francfort en septembre.
Reprenant bien entendu la base des composants MQB, le nouveau Tiguan devrait être le premier crossover de la famille à adopter le style annoncé par les divers concepts Crossblue. Cette nouvelle génération ne devrait pas grossir et donc restera vraisemblablement entre 4m45 et 4m50 (4m43 pour l’actuel). C’est que Volkswagen le déclinera en version longue à 7 places (avec un nom différent ?) pour combler l’espace entre Tiguan et Touareg. En dessous, on attend aussi un « Tiguan Coupé ».
La gamme des motorisations comprendra des blocs connus dans les Golf, Sportsvan, Touran ou même Passat. Donc une version hybride rechargeable…
Source et photos : Autoevolution