Des années qu’il est maintenant question d’une éventuelle descendante de la Sport Quattro originelle des années 80 au sein de la gamme du constructeur aux anneaux Audi. Faut-il encore y croire ?
Audi n’a pas amusé le terrain. Le constructeur a plusieurs fois mis à jour son concept (Ur) Sport Quattro qui devait tôt ou tard déboucher sur un modèle de série. Le temps est tellement passé depuis les premières velléités clairement affichées que l’on finirait par douter de la faisabilité sinon de la viabilité d’un tel projet.
Pourtant, les Allemands d’Auto Bild assurent qu’une Sport Quattro de nouvelle génération intégrerait bien la gamme du constructeur d’ici 2019. Et ce plutôt deux fois qu’une. En effet, la nouvelle Sport Quattro – contrairement au modèle originel destiné au groupe B – serait proposé à la fois en coupé et en cabriolet. Ailes renflées à l’arrière, empattement relativement court, l’idée consisterait à rejouer le mythe, forcément. Et un 5 cylindres sous le capot ? Il y aurait toutefois peu de chance de voir la descendance évoluer en championnat du monde des rallyes. Le temps passe paraît-il.
Source : Auto Bild
Photo : Audi