Porsche serait sur le point de lancer une version inédite au catalogue de sa 911, version ayant pour mission de renouer avec les plaisirs simples.
Boîte à double embrayage, turbocompresseur, allègement, réglages ultra pointus, confort de première classe, l’icône de la marque allemande Porsche, la 911, est presque déclinée à toutes les sauces. Mais, manifestement, il reste un espace pour une 911 susceptible de distiller des plaisirs simples. Tel est le programme de la future 911 GT qui est annoncée par les Anglais d’Autocar.
Même si sa date de sortie n’est pas prévue avec précision, c’est bien l’an prochain (sans doute en même temps que le restylage) que cette 911 dotée d’un 6 cylindres 3,8 litres atmosphérique associé à une boîte de vitesse manuelle devrait voir le jour. Sa vocation ne sera pas la piste, contrairement aux GT3 et GT3 RS mais plutôt une utilisation sur route orientée vers le seul plaisir de conduite. C’est, toutes proportions gardées, la Cayman GT4 qui pourrait d’ailleurs servir d’aiguillon. On a déjà hâte de la découvrir.
Source : Autocar
Photo : Porsche