Dacia fête cette année les dix ans de sa renaissance au sein du groupe Renault. Pour l’occasion l’habituel « Grand Pique-Nique » Dacia printanier est remplacé par un « Grand Anniversaire » qui semble bien parti pour faire un nouveau carton.
Paris puis Nantes (le 21 juin) et Lyon (le 28 juin). Cette année, Dacia voit les choses en « 3 ». La première des trois étapes de l’opération Grand Anniversaire Dacia se déroulait ce dimanche 7 juin au Zénith à Paris. Autour d’une représentation adaptée pour la circonstance de la comédie musicale Love Circus, 5500 personnes se sont retrouvées. Les festivités se sont poursuivies en extérieur et sous un soleil particulièrement clément.
Il y avait encore plus d’amour que d’habitude et quelques cœurs déchirés faute de pouvoir repartir à coup sûr avec un souvenir que d’autres n’ont pas: nappes « marquées » Dacia, gobelet, etc.
Phénomène notable, avec cet événement pour une fois organisé dans Paris intra-muros, plusieurs membres de la communauté s’étaient déplacés en métro.
Les événements à venir dans les deux autres grandes villes françaises montreront devraient permettre d’égaler les scores habituels, autour des 15000 participants.
Photos : Dacia