Le constructeur coréen Ssangyong passe à l’offensive et revit depuis qu’il a changé de mains. Il envisage de produire un rival de la Jeep Wrangler.
Pour le moment, il ne s’agit encore que d’une rumeur, qui nous provient des Anglais d’Autocar. Le plus ancien des constructeurs coréens, Ssangyoung, souhaite se repositionner face au Jeep Wrangler. Il envisagerait ainsi d’introduire d’abord sur le marché nord-américain un véhicule capable de rivaliser avec l’icône américaine. A plus long terme, le constructeur coréen compterait aussi commercialiser ce véhicule en Europe. L’idée est simple : il s’agit de continuer à rajeunir l’image de la marque tout en la positionnant plus « haut de gamme », premium.
Au-delà, on notera une revalorisation en cours des véhicules dotés d’un « profil » de 4×4 typique et historique comme les Jeep, Land ou autre Classe G. Sans doute n’est-ce pas un hasard. Et on ne voit pas pourquoi le coréen ne profiterait pas lui non plus du mouvement.
Parmi les motorisations attendues sous le capot de ce futur modèle figurent des 4 cylindres essence et Diesel (ceux du récent Tivoli), un essence hybride voire un trois cylindres 1,1 turbo.
Source : Autocar
Photo : Ssangyong (Tivoli)