Au début du mois, Carlos Tavares, le patron du groupe, confirmait son intérêt pour la discipline. D’après Motorsport, le projet serait déjà bien avancé puisque Citroën aurait effectué des essais dans le plus grand secret le 11 Mai dernier au circuit Val d’Or en région parisienne.
Divers systèmes auraient été testés dont une nouvelle transmission avec une boîte de vitesse à variation continue. Les CVT ( Continuously Variable Transmission ) sont actuellement interdites en Formule E mais des discussions auraient eu lieu lors du dernier e-Prix de Berlin afin de faire évoluer les règlements.
Le groupe PSA pourrait arriver en Formule E dès l’année prochaine sous le badge DS et un partenariat avec une écurie déjà existante est pressenti. Virgin Racing fait figure de favori si l’on en croit le média anglophone. Une annonce officielle pourrait intervenir à l’occasion du prochain e-Prix de Londres le 27 Juin prochain.
Rappelons qu’en 2016, la Formule E perdra son aspect monotype en laissant la possibilité aux constructeurs engagés de développer leurs propres pièces.
Source : motorsport
Crédit illustration : Formule E