La Hyundai Sonata est la première voiture à être équipée du nouveau système d’exploitation embarqué de Google, Android Auto. Le voici plus en détails.
Ce nouveau système d’exploitation apporte de nombreuses fonctionnalités à l’écran multimédia du véhicule. Outre de nouvelles fonctions de divertissement, Android Auto participe à améliorer la sécurité. Grâce à une fonction de désactivation du téléphone portable, les applications de celui-ci sont centralisées sur l’écran du véhicule ce qui est censé permettre au conducteur de rester concentré sur sa conduite.
Android Auto est également compatible avec Apple Carplay afin que les possesseurs d’Iphone y retrouvent leur compte. Pour Dave Zuchowski, le président de Hyundai America, Android Auto sera un atout de poids pour la Sonata : « Nous avons lancé cette fonctionnalité sur notre best-seller, la Sonata. Avec le lancement de Android Auto, nous fournissons à nos clients une meilleure technologie de pointe ».
A noter que d’autres véhicules du groupe Hyundai Kia se verront dotés de ce système d’exploitation, notamment la nouvelle Optima qui sera disponible avec Android Auto à partir du mois d’Octobre.
Source et illustration : Hyundai