Un long périple européen attend une Civic Tourer confiée aux soins de deux ingénieurs du centre européen de recherche et développement Honda. En jeu ? Une tentative de record du monde de sobriété.
Quelques 13 600 kilomètres à travers à travers vint-quatre pays de l’union européenne au volant d’une Civic Tourer animée par le 1.6 I-DTEC (120 ch, 300 Nm, 3,9 l/100 km en consommation mixte officielle) et l’ambition de décrocher un record du monde de sobriété et de la consommation la plus contenue.
Voici ce qui attend deux ingénieurs du centre européen de recherche et développement Honda lesquels circuleront sur des routes en Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède.
Les condition du règlement sont claires : les deux conducteurs devront se relayer, conduire en moyenne durant 370 miles par jour et quelques sept heures trente de conduite. Départ le 1er juin. Arrivée programmée le 25 juin prochain. Pour les amateurs, un site permettra de suivre l’évolution de cette tentative de record du monde.
Source : Honda.
Crédit illustration : Honda.