La nouvelle génération d’Audi R8 ainsi que la remplaçante de la Lamborghini Gallardo, soit dit en passant l’Huracan, disposent pour le moment seulement de motorisations V10. Il pourrait bien en être autrement à l’avenir…
Si la nouvelle Audi R8 prend d’ores et déjà ses marques en compétition, elle n’est actuellement disponible qu’avec un moteur V10, contrairement à la précédente génération qui acceptait aussi un V8. Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train quant à un éventuel élargissement de l’offre de motorisation, Diesel compris… Seulement, selon Car and Driver, c’est une hypothèse inédite qu’il s’agirait de retenir. Et pas seulement pour l’Audi R8, mais également pour sa cousine italienne de chez Lamborghini.
Selon les Américains de Car and Driver, le groupe Volkswagen opterait ainsi pour un bloc 5 cylindres 2,5 litres TFSI sous le capot des deux sportives, ceci afin de réduire la pression fiscale exercée sur ces modèles pour les marchés asiatiques. On sait qu’un tel bloc peut offrir jusqu’à 500 ch, par exemple sur le tout récent concept Audi TT Clubsport Turbo.
Source : Car and Driver
Photo : Audi