Lors de son lancement initial, la Polo Sedan partageait le style de sa face avant avec la Polo 5 portes plus habituelle de nos routes d’Europe occidentale. Pour son évolution de milieu de vie, Volkswagen a choisi d’investir dans une évolution différenciée, destinée à lui procurer une allure plus flatteuse. On notera que le programme d’évolution est aussi différent de celui appliqué à l’automne dernier sur la Vento en Inde.
Le visage de cette variante tricorps reçoit ainsi une calandre plus haute, des optiques au dessin interne plus riche d’aspect. Une richesse soulignée par le chrome, sur la calandre, mais aussi pour la partie basse elle aussi redessinée. Même scénario à l’arrière avec des touches de chrome sur le bouclier et la porte de coffre, accompagnées d’optiques intégrant des LED.
L’intérieur reprend pour sa part comme la Polo 5 portes des éléments communs de la banque Volkswagen, commandes, volant, multimédia. Sous le capot, le 1,6l de 105 ch est inchangé, associé au choix à une boîte manuelle 5 rapports ou automatique à 6 rapports.
Source : Volkswagen