Aston Martin : cap sur l’Alabama ?

Les choses semblent s’accélérer quant à la présence industrielle d’Aston Martin loin de son territoire domestique. La piste de l’implantation d’une usine d’assemblage sur le continent américain prend encore plus de poids.

Il y a quelques jours bruissait la rumeur d’une installation industrielle d’Aston Martin sur le sol américain. Accordant un entretien à un média (à lire en grand via ce lien), Andy Palmer a confirmé la chose tout en apportant quelques précisions.

Si Volvo a récemment officialisé son choix de s’implanter en Caroline du Sud, Aston Martin aurait coché l’Alabama, autre état du sud. L’usine d’assemblage serait alors consacrée au futur DBX de série, modèle dont la carrière commerciale sera notamment forte sur le marché américain.

Dans cet état, on recense déjà des complexes Honda, Hyundai et… Daimler Mercedes. Pas illogique, et intéressant financièrement, alors de voir Aston Martin s’implanter en Alabama pour se rapprocher de son partenaire (Tuscaloosa) et du tissu des fournisseurs locaux.

« La décision définitive n’a pas encore été prise. Cependant dans le cadre de notre accord avec Daimler, il est clair qu’il serait logique d’étudier les possibles synergies si nous produisions aux côtés de Daimler en Alabama« , a ainsi confirmé Andy Palmer. En complément de l’usine de Gaydon, un site industriel aux USA se profile plus sérieusement que jamais.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *