Les dessous de l’Aston Martin DBX

Alors que le futur DBX devrait, espère-t-on chez le constructeur britannique, s’imposer comme sa nouvelle poule aux œufs d’or, quelques doutes subsistent encore sur les dessous du modèle de série.

Chez Aston Martin et Lagonda, le renouvellement est en ordre de marche. Le SUV (ou crossover..) de série préfiguré par le concept DBX découvert au salon de Genève sera une pierre angulaire de ce renouveau, de ce nouvel élan.

Alors que ce fameux crossover DBX annoncé à horizon 2019-2020 doit permettre aussi à Aston Martin de cibler une nouvelle clientèle, quels seront concrètement ses dessous ? Alors qu’un accord capitalistique (et technique) en activité entre Daimler-Mercedes et Aston Martin ouvre la voie à une plateforme d’origine Mercedes, la donne ne serait pas aussi claire.

Andy Palmer, le président du constructeur, a évoqué la chose à travers un entretien (ici dans cette intégralité). « Le DBX sera plus un crossover et les SUV Mercedes jouent plus sur un autre segment que celui sur lequel nous allons positionner le DBX. On verra selon la hauteur de la caisse et la garde au sol. Nous n’excluons pas la possibilité d’utiliser une plateforme d’origine Mercedes mais nous préférerions utiliser notre propre plateforme avant tout« , s’est exprimé Andy Palmer. Les dessous du prochain DBX de série ne sont donc pas encore tranchés…

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *