Stationnement gratuit pour les handicapés, c’est maintenant

Ce qui était une proposition de la commission des affaires sociales du Sénat en 2013 entre concrètement dans sa phase active après son adoption définitive en mars dernier. Sont concernées toutes les places ouvertes au public sur toutes les communes de France (auparavant chaque commune décidait) mais des restrictions de durée peuvent tout de même être appliquées. Ne sont pas concernées les places des parcs de stationnement avec bornes d’entrée et sortie (en sous-sol ou en surface).

L’association des accidentés de la vie, la FNATH, se réjouit évidemment de ce qu’elle considère comme une avancée pour les personnes handicapées dans un contexte difficile concernant la loi sur l’accessibilité des établissements ouverts au public : « rien ne sert de se garer devant des bâtiments inaccessibles ! » fustige l’association.

La FNATH pointe également du doigt la possibilité de voir la fraude à la « carte européenne de stationnement pour la personnes handicapée » augmenter plus encore. Endémique dans certaines communes aux prix de stationnement prohibitifs, cette fraude pourrait tenter plus de monde désireux de se garer gratuitement quitte à transgresser la morale et la loi.

Source : FNATH via agences, photo : Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *