Étude fort réaliste mise en avant lors du dernier meeting GTI Wörthersee, la Golf GTI Clubsport ne restera pas uniquement une approche « conceptuelle » dévoilée lors de la grand-messe autrichienne…
Cela na faisait pas vraiment de doutes, encore fallait il patienter un petit peu avant la conformation. C’est chose faite. Comme le rapporte Automotive News, chez Volkswagen on a décidé de commercialiser à terme la Golf GTI Clubsport.
Le modèle de série qui sera introduit sur les marchés sera très fidèlement calqué à l’étude révélée lors du dernier rassemblement Wörthersee. Très concrètement et simplement, cette Golf GTI Clubsport (marquant le quarantième anniversaire de la Golf GTI) viendra se positionner au sein de la gamme de la manière suivante : un cran plus haut la Golf GTI de 220 ch, un cran plus haut encore que la Golf GTI Performance de 230 ch et un échelon en-dessous la plus radicale Golf R de 300 ch.
Restera à savoir quel sera le positionnement tarifaire de cette Volkswagen Golf GTI Clubsport attendue pour être lancée l’année prochaine. Et d’ici là, sauf revirement dans les plans chez les dirigeants, on aura aussi eu droit à une certaine R420…
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : VW.