Changan Ford rappelle des Mondeo, le début d’une vague de rappels constructeurs en Chine

Changan Ford, la joint venture entre Ford Motors et China’s Changan Automobile, va rappeler des Mondeo  pour des problèmes éventuels sur la direction. C’est en effet ce que viennent d’indiquer les autorités chinoises.

172 864 véhicules devraient être rappelés dans le cadre d’une opération qui débutera le 22 juin prochain. Il s’agit des modèles fabriquées entre le 4 janvier 2013 et le 25 mars 2015. Dans des environnements hautement corrosifs les pièces qui maintiennent le moteur de direction peuvent être victimes de corrosions et ainsi se fracturer. Le cas échéant, la direction pourrait sérieusement en pâtir.

Plusieurs grands constructeurs automobiles sont sur le point de lancer rappels massifs en Chine, alors même que les autorités chinoises ont récemment laissé entendre que les ventes du plus grand marché automobile du monde observaient une certaine stagnation.

Changan Ford, Tianjin FAW Toyota, Dongfeng Motor, Nissan Chine et Zhengzhou Nissan Auto prévoient de rappeler jusqu’à 700 000 voitures et SUV en raison de risques potentiels pour la sécurité. C’est en effet ce que précise l’Administration générale de la Supervision de la Qualité, l’Inspection et la Quarantaine sur son site Internet.

Suite à l’avis de l’organisme de surveillance de la qualité, Tianjin FAW Toyota Motor va ainsi rappeler 302 705 Vios et Corolla EX produites de Janvier 2004 à Mars de 2007. Ces rappels font suite aux problèmes liés aux airbags Takata.

Les experts estiment que les rappels ne sont pas susceptibles d’avoir un impact direct sur le marché ou sur la confiance des consommateurs chinois, même si elles peuvent ternir la réputation de ces constructeurs.

Sources : Xinhua

Cérdit photo : Changan Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *