Future BMW Série 3 : premiers détails

A peine restylée, la BMW Série 3 refait parler d’elle cette fois-ci à propos de son avenir. Les premiers détails commencent à émerger au sujet de la remplaçante de l’actuelle génération ici en illustration.

Attendue à l’horizon 2018, la septième génération de la berline bavaroise sera chargée de se frotter à une concurrence premium de plus en plus affûtée, incarnée notamment par l’Audi A4 ou la récente Jaguar XE, sur ce segment des berlines familiales.

Pour s’inscrire dans une tendance que l’on retrouve désormais chez bon nombre de constructeurs, la perte de poids et la baisse de consommation devraient être au centre de toutes les attentions. Les blocs 3 cylindres seront bien évidemment de rigueur pour les versions d’entrée de gamme avec un 1.5L essence de 136 chevaux et un diesel de 122 chevaux, des blocs partagés avec la gamme Mini. L’hybride rechargeable occupera enfin une place de plus en plus importante pour le choix des motorisations.

Second objectif de BMW, améliorer la qualité perçue de l’habitacle de ses modèles avec des matériaux plus flatteurs et des assemblages plus précis. Cette nouvelle Série 3 se devra d’être une voiture plaisir avec du caractère. D’autre part, les équipements technologiques ne seront pas en reste avec en autre l’arrivée de dispositifs de conduite semi-autonomes et d’un système iDrive revu en profondeur.

Enfin, ses variantes sportives, la M3 et le coupé M4, devraient rester de simples propulsions contrairement à la M5.

Source : carmagazine

Crédit illustration : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *