Ne jamais disserter sur le sexe des anges, n’est-ce pas ? Le futur véhicule dérivé du concept Aston Martin DBX dévoilé dans le cadre de la dernière édition du salon de Genève connaîtra un dérivé en série. Qu’il soit masculinisé ou féminisé n’y change rien : le patron de la marque ose toutes les comparaisons à son égard.
La future Aston Martin DBX ne sera pas une Aston comme les autres. Le patron de la marque, qui officiait encore il y a quelques mois chez Nissan, Andy Palmer, n’a pas hésité à déclarer que cette future DBX revêtait pour sa marque une importance équivalente à celle du Qashqai pour Nissan lorsque ce dernier sortit en 2007.
Devant probablement apparaître en 2019, la DBX doit sécuriser l’avenir de la marque aujourd’hui pour partie détenue par Mercedes-AMG. Selon Andy Palmer, alors que Ferrari compte sur le merchandising pour assurer ses arrières, Aston Martin a quant à elle préféré opter pour ce SUV électrique.
Quant à Lagonda, la renaissance de la marque semble encore à ses balbutiements. Dans les années à venir, c’est une limousine à part entière susceptible de rivaliser avec les Rolls Royce et Bentley qui pourrait voir le jour.
Source : Auto Express
Photo : Aston Martin