Future Opel Astra : un éclairage matriciel à LED

Officiellement confirmée pour le prochain salon de Francfort, la nouvelle Opel Astra « K » sera dévoilée le 10 juin prochain. Alors que nous avons pu prendre les commandes de cette cinquième génération, voilà qu’elle en dévoile un peu plus sur le plan technologique. Suivez mon regard…

Le constructeur au Blitz donne un nouvel éclairage sur la nouvelle Astra. La compacte allemande adoptera un éclairage matriciel à LED, éclairage baptisé « IntelliLux », disponible pour la première fois sur une compacte salue Opel.

Cette technologie d’ordinaire réservée aux segments supérieurs et modèles haut de gamme s’articule autour de seize segments à LED, huit de chaque côté, qui « adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux pour s’adapter à toutes les situations de conduite ».

« Dans son fonctionnement, il se sert de la caméra frontale Opel Eye pour détecter par exemple la présence d’autres véhicules en mouvement. Dans ce cas, le système va éteindre automatiquement les divers segments de LED qui pourraient éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Dès que le véhicule quitte les zones urbaines, l’éclairage passe automatiquement en feux de route – position dont il ne va plus bouger », apporte comme précisions Opel.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *