Depuis sa présentation originelle, le concept Avenir, révélé par Buick au salon de Detroit, alimente un peu les colonnes de l’actualité automobile. Nouvel exemple via quelques indiscrétions nord-américaines…
Le postulat de départ, présenté ainsi par les décideurs et responsables du groupe américain, était clair : profiter du concept Avenir afin de mettre en lumière les orientations stylistiques appelées à se développer dans le futur.
Reste aussi que le concept posait les jalons d’une grande berline propulsion pour étoffer la gamme par le haut, un cran plus haut que la Lacrosse. A ce sujet justement pointaient récemment des rumeurs allant dans ce sens.
Un pas concret vers une matérialisation du concept a été effectué. On apprend ainsi que le constructeur américain a déposé une demande de protection de l’appellation Buick Avenir, demande de protection déposée auprès de l’organisme américain dans le domaine (USPTO alias United States Patent and Trademark Office).
Qui dit demande de protection ne signifie pas directement utilisation à terme. Mais cela reste quand même une démarche concrète tendant à penser que le concept verra le jour (du moins sous ce patronyme là).
Source : Automotive News Europe et GM Inside News.
Crédit illustration : le blog auto.