« Nouvelle » Seat Ibiza, maintenant à découvert

A sept ans, l’Ibiza profite donc de légères évolutions, qui devraient lui permettre d’attendre encore quelques années pour la relève. Nouveaux phares et nouveaux feux contribuent à faire le lien avec la Leon, et ainsi proposer un style cohérent dans l’ensemble de la gamme Seat. Les changements intérieurs sont surtout dominés par des revues de détails, tandis que l’Ibiza propose de nouvelles possibilités de personnalisation, coordonnant les touches de couleur à l’intérieur et à l’extérieur.

Le 3 cylindres 1,0l s’étend au sein du groupe, en version atmosphérique de 75 ch ou suralimentée de 95 ou 110 ch, à partir de 94 g/km de CO2 pour la version 95 ch. Le 1.4 TSI à désactivation de cylindres de 150 ch reste au catalogue. La gamme diesel débute par le 3 cylindres 1.4l de 75 ch, suivent les versions 90 et  et 105 ch, à partir de 88 g/km de CO2 pour les deux versions supérieures.

Châssis et direction ont été modifiés pour améliorer le qualité du comportement. L’Ibiza proposera en option le DriveProfile, permettant d’opter pour les modes de conduite Sport ou Confort (gestion moteur, calibration pédale d’accélérateur, direction…).

Le système multimédia de nouvelle génération fait son apparition, commun avec les autres modèles du groupe, intégrant la réplication de smartphone Full Link. L’aide au stationnement comporte à présent des capteur sà l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une caméra de recul. L’Ibiza n’a toutefois pas droit à toutes les aides à la conduite des Polo ou Fabia. Elle se contente d’une surveillance de l’attention du conducteur, ainsi que de l’implantation du système Multicollision destiné à réduire les risques de collision multiples.

Source : Seat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *