Bentley a finalement choisi de surfer sur la vague des crossovers avec son futur Bentayga. Aperçu à plusieurs reprises, le SUV haut de gamme approche petit à petit de sa présentation officielle.
En guise de mise en bouche, le constructeur de Crewe vient de dévoiler une vidéo teaser de l’habitacle du Bentayga. Dans cette vidéo, l’accent a été mis sur le ressenti de l’intérieur avec des fonctionnalités tactiles et une qualité des commodos au centre de toutes les attentions.
Les équipements high-tech ne sont pas en reste avec l’affichage tête haute et l’assistance à la vision nocturne. Ces dotations sont finalement un moindre mal lorsque l’on connaît les tarifs supposés de l’engin. Le ticket d’entrée pour s’offrir le mastodonte devrait en effet avoisiner les 150 000 euros.
Cousin technique des Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg, le Bentley Bentayga reposera logiquement sur la même plateforme et partagera bon nombre d’éléments avec ses collègues allemands. Son arrivée en concession est prévue dans le courant de l’année prochaine.
Source, vidéo et illustration : Bentley