A un mois des 500 miles d’Indianapolis, la grille est pleine de « sûre à 99% ». Alex Tagliani est l’un des premiers à signer un contrat ferme. « Tags » pilotera pour Foyt, une voiture rendant hommage à Dan Gurney.
Alex Tagliani est un vieux routier de l’Indycar. Son dernier succès remonte au Champ Car (Road America 2004.) Il a connu pas mal de galère : la transition Champ Car-Indycar, l’éphémère team FAZZT, le moteur Lotus, une reconversion loupée en Nascar… Depuis son renvoi par Sam Schmidt, à l’été 2013, il n’effectue plus que des piges. L’an dernier, il était chez Sarah Fisher. Cette année, il pilote pour Foyt. « A.J. » compte sur l’expérience de cet homme de 41 ans pour réaliser un résultat.
Il y a 60 ans, Foyt remportait les 24 heures du Mans avec Dan Gurney. Ce même Gurney terminait 2e des 500 miles d’Indianapolis 1968 et 1969 avec une Eagle noire et blanche, portant le N°48. D’ailleurs, en 1975, Bobby Unser s’imposait à « Indy » avec une Eagle portant également le N°48. En hommage à son ancien équipier du Mans, « A.J. » a décidé que sa deuxième voiture sera noire et blanche et qu’elle portera le N°48.
Crédit photo : Foyt Racing