Mercedes Classe E : en partie autonome

La future génération de Mercedes Classe E sera vraisemblablement la prochaine nouveauté dévoilée par la marque à l’étoile. Attendue pour le salon de Francfort au mois de septembre, la nouvelle Classe E s’est déjà montrée à diverses reprises en phase de test.

Récemment, Dieter Zetsche, le président de la marque, a tenu à apporter quelques précisions sur la future berline. Pour lui, l’arrivée de dispositifs de conduite semi-autonomes est imminente. Bien qu’il n’ait pas mentionné clairement la Classe E, il n’y a désormais presque plus de doute quant au fait que celle-ci pourra circuler – par moment – sans intervention du conducteur.

A l’instar de la remplaçante de la Peugeot 508, la dixième génération de la célèbre routière allemande ne sera autonome que dans certaines conditions. Pour la Classe E, il sera question de stationner et de rouler sur autoroute « d’elle même ». Pour le reste, les conditions sont jugées encore un peu trop complexes pour donner les pleins pouvoirs à l’électronique.

Rappelons que Mercedes a récemment livré sa vision de la voiture autonome avec le concept F015 présenté au dernier salon de Detroit. Cette voiture, totalement autonome, est dépourvue de toute commande manuelle.

Source : Autocar

Crédit illustration : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *