Škoda Superb : un compte rond toutes générations confondues

Les constructeurs aiment à saluer le fait que le volume de production d’une auto atteigne généralement un compte rond. D’ordinaire, c’est souvent à chaque million. Le constructeur tchèque livre un autre bilan.

C’est ainsi que Škoda annonce que la Superb a récemment atteint un compte rond. Celui du nombre d’exemplaires produits depuis son introduction industrielle (on parle de l’ère moderne et donc depuis 2001).

En clair, et surtout via un chiffre, on apprend  ainsi que ce sont déjà 750 000 Škoda Superb qui ont été produites, 750 000 unités pour son porte-drapeau. Dans le détail, ce sont 136 068 de la Superb B5 qui ont quitté les chaînes de Kvasiny contre 379 600 B6 et 600 B8.

L’auto à travers ses différentes générations étant aussi assemblée sur d’autres territoires (comme en Inde ou en Chine), le reste du total s’articule notamment autour de 186 987 B6 du côté de Anting contre par exemple 31 500 B6 du côté de Ningbo.

Pour mémoire, le vaisseau amiral de la marque dans sa plus récente itération (de troisième génération donc) débarquera sur les routes à partir de juin prochain.

Source : Škoda.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *