WEC 2015 : Kazuki Nakajima blessé à Spa

L’accident a eu lieu lors de la première séance libre, disputée dans des conditions difficiles à cause d’une pluie importante. Nakajima s’est écrasé à haute vitesse, dans la ligne droite de Kemmel après le Raidillon, dans l’arrière de l’Audi no8 d’Oliver Jarvis qui avait ralenti. Le pilote japonais, découvrant trop tard l’Audi dans le spray, n’a rien pu faire. Pensant ne pas être touché après l’accident, Kazuki Nakajima a par la suite ressenti des douleurs au dos et des examens complémentaires à l’hôpital de Verviers ont révélé une fracture à une vertèbre qui le mettent hors jeu pour le reste du week-end au moins. Oliver Jarvis n’a lui pas de séquelles du choc. Les deux voitures ont passé la seconde séance au garage, la coque de la TSo40 devant être changée ainsi que toute la partie arrière de l’Audi.

Sébastien Buemi et Anthony Davidson assureront le reste du week-end à deux, tandis que Kazuki Nakajima reste en observation. Il n’est pas encore clair si le pilote japonais sera rétabli à temps pour les 24 heures du Mans. Si ce n’était pas le cas, il devrait être remplacé par Kamui Kobayashi qui est le pilote de réserve du Toyota Gazoo Racing. Tous nos voeux de prompt rétablissement à Kazuki.

Ce sont les Porsche qui ont dominé les deux séances libres de la journée, peu significatives au niveau des chronos en raison des conditions, alors que la Strakka-Dome a fait le meilleur temps en LMP2.

Source : FIA-WEC et Toyota

Crédit image : Toyota Gazoo Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *