En attendant le renouvellement du genre, les Volvo V70 et XC70 se déclinent à travers une dernière série orientée plus haut de gamme encore, série au patronyme partagé avec celle déclinée sur le XC90. Revue de détails.
Entre ces dernières semaines et les années à venir, le constructeur suédois aura renouvelé l’ensemble de sa gamme avec, comme premier pas dans cette démarche, le dernier XC90.
D’ici à cette refonte, les modèles au catalogue doivent continuer à vivre leur carrière. La carrière des V70 et XC70 va ainsi s’articuler autour d’une nouvelle série haut de gamme baptisée Signature Edition, une série reposant sur la finition Summum et qui bénéficie de plusieurs équipements ou spécificités complémentaires.
On découvre notamment les jantes alliage de 18″, des inserts en finition alu brossé, un ensemble audio Premium Sound by Harman Kardon mais également volant chauffant ou toit ouvrant électrique, sièges avant à réglages électriques et chauffants. Le radar de stationnement avant fait aussi partie de la dotation.
Dans cette série, le XC70 est commercialisé en D4, D4 AWD et D5 AWD quand le V70 est proposé en D3 et D4. Comptez respectivement un prix plancher de 46 200 euros et de 39 900 euros pour des avantages clients chiffrés par Volvo à 8 365 euros et 9 215 euros.
Source : Volvo.
Crédit illustration : Volvo.