Futur Lotus SUV : un rival pour le Porsche Macan

Autocar, en Angleterre, vient de faire de très intéressantes révélations quant au futur SUV signé Lotus.

Encore un SUV ! Eh oui, même Lotus va céder à cette mode synonyme de volumes assurés. Mais attention, comme le patron l’a promis, cet SUV-là sera fidèle à la philosophie « light is right » de la marque fondée par Colin Chapman. Ce qui signifie? Tout simplement que le futur SUV Lotus devrait peser environ 200 kg de moins que ses rivaux. Justement, son principal concurrent sera un certain Porsche Macan. Ce qui ne suffit pas tout à fait pour se faire une idée du gabarit de l’engin. En effet, il convient de préciser que le SUV anglais sera plus bas (Autocar avance le chiffre de 3 cm) et bénéficiera de voies plus larges.

Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Cet SUV, dont la commercialisation doit intervenir en 2019, sera en effet construit en Chine, grâce au partenariat tout récemment annoncé entre la marque anglaise, son actionnaire Proton et la compagnie chinoise Goldstar Heavy Industrial. Ce futur SUV permettra d’ailleurs à Lotus de passer à la troisième phase de son plan stratégique consistant à atteindre les 10000 unités annuelles.

Terminons par quelques mots des motorisations. En fait, elles seront reprises à la gamme actuelle. Attendons donc des blocs 4 cylindres 1,8 litre et des V6 3,5 litres.

Source: Autocar

Crédit illustration: Lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *