Cela fait quelques semaines maintenant que la nouvelle évolution et mise à jour de la Tesla Roadster est dans les cartons du côté du constructeur de Palo Alto. L’épilogue est désormais annoncé.
Ces dernières semaines, Tesla annonçait que son roadster 3.0 subissait ses derniers tests de développement avec, notamment, un road trip et une arrivée à Los Angeles après être parti de San José au sud de San Francisco.
De quoi pour Tesla valider toutes les évolutions et mises à jour autour de la nouvelle batterie ce allant alors garantir une autonomie plus conséquente.
Dans un échange de gazouillis sur ce réseau social, Elon Musk a précisément évoqué cette question. Le grand patron de Tesla Motors a ainsi publié ce message : « La nouvelle batterie du Roadster devrait finir de valider ses tests de sécurité à la fin juillet avant probablement d’être disponible en août.«
Rappelons que la Tesla Roadster 3.0 devra promettre une autonomie de quelques 400 miles soit environ 645 kilomètres. Quant au tarif, il ne sera pas sûrement pas communiqué avant la disponibilité effective. L’été prochain donc…
Source : Inside EVs, @elonmusk et @bonnienorman.
Crédit illustrations : Tesla et @elonmusk.