Uniquement destinée à un féroce usage sur la piste entre gens de bonne et fortunée compagnie, la déclinaison GTR de la supercar hybride anglaise pourrait-elle un jour limer l’asphalte au quotidien comme sa sœur homologuée route P1 ?
Vers une déclinaison homologuée route de la McLaren P1 GTR ? A cette question, nulle réponse officielle. Juste une rumeur relayée dans les colonnes d’un média britannique.
Selon ce média, quelques clients aimeraient bien utiliser leur P1 GTR au quotidien. Problème : la supercar hybride n’est pas homologuée pour la chose. Pas de problèmes dans ce cas.
Lanzante Motorosports se chargerait de la transformation et conversion après accord avec le constructeur britannique. Le projet serait même bien avancé selon ces mêmes indiscrétions.
En résumé, on aurait alors droit à une P1 GTR homologuée route comme le fut en son temps une certaine F1 GTR du même acabit. Reste à se demander quelles seront les modifications complètes à apporter pour valider la chose… Sans trop rapprocher la P1 GTR de la P1 tout court…
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.