Shanghai 2015 live : Baojun 560

L’année dernière, Baojun a lancé le monospace 730, suivant les principes appliqués par la marque depuis ses débuts en 2010 : design sobre, utilisation d’une base technique éprouvée, finition plutôt rustique mais flatteuse, et un prix plancher. Succès immédiat, le 730 est devenu numéro 2 du marché du monospace avec environ 30 000 ventes par mois. De quoi offrir 2% du marché chinois à Baojun.

Avec le 560, Baojun espère bien reproduire le phénomène sur un segment en pleine explosion. Le design continue à construire un air de famille pour la jeune marque, avec une belle dose de chromes. Il s’offre malgré tout une fantaisie avec un arrière qui directement inspiré de la gamme Audi…

A l’intérieur, il marque des points. Le design reste sobre, les matériaux assez simples sont assemblés de façon qui semble plutôt robuste, et l’équipement accueille quelques éléments tout à fait au gout du jour : prises USB à l’avant et à l’arrière, accès et démarrage mains-libres… Les passagers arrière sont particulièrement soignés, avec un espace plus que généreux pour les jambes, et un dossier de banquette inclinable. De quoi confirmer qu’il s’agit des places de choix en Chine, que ce soit pour les enfants ou les grands-parents.

Techniquement, le 560 reprend les standards de la marque: la plateforme assez ancienne, et donc financièrement amortie, de la Daewoo Nubira, des moteurs 1,5l 112 ch et 1,8l 143 ch. Le tout pour un prix serré, puisqu’il est annoncé avec un prix d’entrée de gamme entre 80 et 90 000 yuans (environ 12 000 euros).

Crédit photos : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *