Shanghai 2015 : Volkswagen Scirocco GTS

Apprécié dans sa mouture revisitée lors du dernier salon de Genève, le coupé Scirocco est mis en avant par Volkswagen dans les allées du salon de Shanghai où est dévoilé le Scirocco GTS.

Alors que le premier Scirocco GTS du nom avait été introduit en 1982, cette année à Shanghai Volkswagen en dévoile une nouvelle interprétation. Côté mécanique, il reprend le même moteur que celui animant la Golf GTI à savoir donc le quatre cylindres développant 220 ch et 350 Nm (pas 230 ch et 350 Nm comme la GTI Performance) couplé à la boîte manuelle ou à la boîte DSG à 6 vitesses.

Ce Scirocco GTS réclame 6,5 s dans le 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe de 246 km/h ou 244 km/h (DSG) annonçant une consommation moyenne respective de 6,1 l/100 km ou 6,4 l/100 km en boîte manuelle et DSG.

De série, le Scirocco GTS reprend les équipements du pack R-Line. Il hérite également de jantes Norwich de 18″ (Lugano de 19″ en option), étriers de freins ton rouge, stickers GTS en option (bandes rouges ou noires du centre du capot au toit et jusqu’au coffre), badges GTS à bord, volant harmonie intérieure mariant rouge et noire, volant sport, pédalier acier inoxydable, pack chrome, pack GTS ou encore inserts décoratifs laqués « Piano Black » ou encore un clin d’œil au Scirocco GTS de 1982 avec le pommeau de levier de vitesse et sa forme distinctive balle de golf, etc, etc. Lancement dans les prochaines semaines à un tarif demeurant à la discrétion de Volkswagen.

Source : Volkswagen.

Crédit illustration : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *