Shanghai 2015 : Lexus ES

Comme anticipé à travers le teaser, Lexus profite du salon de Shanghai pour lever le voile sur la version rafraîchie et restylée de sa berline ES.

Nouvelle étape dans la carrière de la Lexus ES de sixième génération. Quelques trois années après sa présentation, la berline du constructeur japonais passe par la case restylage.

Ce restylage se laisse apprécier notamment au niveau de la face avant retouchée, d’une face plus en ligne avec le style L Finesse, calandre, nouveaux phares et technologie led, nouvelle implantation de phares antibrouillard redessinés et encore autres retouches. Des changements sont également apportés à la partie arrière. Le tout est saupoudré de quelques touches de chrome ci et là.

Le restylage s’accompagne également avec l’arrivée de nouvelles jantes de 17″, une palette de livrées de carrosserie enrichie avec quatre teintes inédites, de nouvelles harmonies intérieures et encore inserts, selleries inédites ou de nouveaux matériaux ou retouches au niveau de la planche de bord.

Nouveauté aussi sur le plan mécanique avec un moteur D4 à quatre cylindres à injection directe de 2,0 litres (en complément des V6 3.5 l et quatre cylindres 2.5 l) dont les chiffres ne sont pas encore communiqués et qui sera proposé sur certains marchés précise Lexus : Russie, Chine et Taïwan.

Introduite en 1989 et écoulée à plus de 1,7 million d’unités à l’échelon mondial, la Lexus ES revue et corrigée sera progressivement lancée sur les marchés où elle est distribuée.

Source : Lexus.

Crédit illustrations : Lexus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *