Shanghai 2015 Live : Byd

Historiquement, Byd a toujours eu deux axes : les berlines bon marché et les voitures hybrides/électriques. Le premier filon s’est épuisé. A contrario, ses autocars et taxis électriques s’exportent jusqu’aux USA et en Europe. Donc, il a décidé de mettre le paquet sur les voitures propres, avec toute une gamme de SUV hybrides plug-in.

Byd s’apprête à lancer un SUV compact, le S3. En attendant, il en dévoile sa future version hybride, baptisé Song. Ce SUV de 4,6m de long se revendique comme un Tang en réduction. Il se contente du 1,5l TiD 154ch, mais toujours associé à deux moteurs électriques 110kW. Comme il est plus léger, il revendique lui aussi 4,9 secondes pour le 0-100km/h.

A peine le S3 lancé, le constructeur commercialisera un SUV de 4,32m de long (en comptant la roue de secours.) Il s’appellera logiquement S1. Là aussi, pour nous mettre l’eau à la bouche, il en dévoile la future version hybride, le Yuan. La motorisation est un mystère. Le petit 1,0l (un clone de moteurs de 107/C1/Aygo) qui propulse les F0 et F3 DM a plus que fait son temps. Les rumeurs parlent d’un 1,1l ou d’un 1,3l.

Après le Yuan, le S7/Tang laissera place à un gros SUV plus moderne (le S9 ?) Sa version hybride, le Ming, inaugurera une inédite architecture avec un moteur électrique dans chaque roue.

Il cherche à se diversifier dans les utilitaires. L’an dernier, il avait présenté le M3, un vil clone de Nissan NV200. Il n’est toujours pas produit. En attendant, voici son cousin tôlé, le T3.

Le T3/M3 n’a rien de sexy. L’an dernier, sa version hybride s’appelait « DM » (dual-mode.) Cette année, il s’appelle Shang. S’il était produit, il serait le seul utilitaire hybride du marché chinois. De quoi lui procurer un avantage pour les appels d’offres…

Crédits photos : Mr F/Le Blog Auto

Shanghai 2015 Live : Byd 1

Shanghai 2015 Live : Byd 2

Shanghai 2015 Live : Byd 3

Shanghai 2015 Live : Byd 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *