BMW Série 1 Sedan : seulement en Chine

Récemment restylée, la BMW Série 1 recevra bientôt une déclinaison à coffre. Comme il est possible de l’apercevoir sur les derniers spyshots, cette BMW Série 1 Sedan ne sera pas basée sur l’actuelle génération de la compacte ( illustration ) mais pourrait poser les fondations de la prochaine génération.

A propos de cette future version rallongée, le responsable produit de BMW Australie, Shawn Ticehurst, a tenu à apporter une petite précision. Ce modèle sera uniquement dédié au marché chinois. Il est vrai que ce type de carrosserie reçoit les faveurs des consommateurs dans l’Empire du Milieu, tandis qu’en Europe elle reste traditionnellement confidentielle. Toutefois, la porte reste entrouverte quant à une éventuelle commercialisation sur les autres continents: « il ne faut jamais dire jamais ».

Comme les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, la Série 1 Sedan reposera sur la nouvelle plateforme UKL, et sera donc une traction.

Enfin, Ticehurst a bien précisé que le X1 resterait le plus petit SUV du constructeur à l’hélice et que ce segment était logiquement confié à une autre marque de son groupe, Mini.

Source : motoring

Crédit illustration : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *