Volkswagen, nouveau duel familial

Ferdinand Piëch a choisi de désavouer publiquement Martin Winterkorn, en déclarant avoir « pris ses distances »… et lance ainsi une guerre de succession. Mais le Directeur Général du groupe ne s’avoue pas vaincu et a déclaré vouloir se battre pour son poste.

Pour cela, il peut compter sur des soutiens de poids, qui montrent au final un Ferdinand Piëch isolé au conseil de surveillance. Car malgré les critiques du « patriarche »  sur son bilan, Winterkorn a reçu les importants supports des représentants du personnel, du Land de Basse-Saxe, mais aussi de Wolfgang Porsche.

Ce dernier, Président de Porsche SE et membre du conseil de surveillance de Volkswagen s’est ainsi démarqué des propos de son cousin. La holding qui détient 51% du capital de Volkswagen s’est fendue d’un communiqué officiel indiquant que ces propos reflétaient une opinion personnelle, et non pas celle de la famille Porsche  / Piëch.

Une entrée en scène qui fait de la succession des deux plus hauts dirigeants du groupe en nouvelle affaire de famille. Les prétendants devront faire preuve de prudence…

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *