Calquant progressivement sa gamme sur celel de son grand frère Cayenne, le SUV d’entrée de gamme Macan verra à terme son catalogue s’enrichir avec l’introduction de nouvelles versions. Une de ces futures versions prend davantage de poids.
Ce n’est pas la première fois qu’on entend cette rumeur autour d’un Macan plus « vert ». La rumeur prend davantage de poids après qu’un haut responsable du constructeur de Zuffenhausen a donné quelques indications.
Et qui mieux placé que Matthias Müller, le patron Porsche, au sein de l’organigramme pour se positionner sur le sujet et avancer quelques informations ? Selon Matthias Müller; Porsche introduira l’année prochaine ou dans deux ans un Macan hybride rechargeable dont les niveaux de conso et d’émission bien aidés par les flatteurs cycles d’homologation permettront aussi de faire diminuer la moyenne de la gamme.
Au sein du catalogue, ce Macan « vert » actuellement en développement rejoindra les les Panamera S E-Hybrid et Cayenne S E-Hybrid. S’il suit la tendance connue, ce Macan hybride rechargeable combinera V6 de 333 ch et moteur électrique de 96 ch pour une puissance combinée de 416 ch et 590 Nm.
Source : Indiansautoblog.
Crédit illustration : Porsche.