Les informations officieuses (ou officielles) se succèdent depuis que la nouvelle CT6 a été révélée. Et si la limousine de la marque américaine se décidait à terme à enfiler un survêtement ?
Quand on pense à « sport » chez Cadillac, on se retourne invariablement vers la griffe V-Series, celle déjà déclinée aussi bien sur l’ATS que sur la CTS. Des version plus pêchues sur le plan mécanique mais également plus dévergondées sur le plan cosmétique.
Et si la limousine CT6 se déclinait à son tour dans une telle version ? A cette interrogation Mark Reuss, le vice-président chez General Motors, a apporté des éléments de réponse en indiquant que la plateforme Omega était dans l’absolu capable de supporter une cavalerie plus importante mais qu’aucune décision n’avait encore été prise quant à une version de ce genre.
Ce n’est donc pas encore pour demain que la CT6 sera proposée dans une offre CT6-V devant venir chatouiller une certaine Mercedes Classe S63 AMG. En attendant la gamme continuera de s’articuler autour du 4 cylindres 2,0l Turbo offrant 270 ch, du V6 3,6 l atmosphérique de 340 ch et du dernier V6 3,0l TwinTurbo coiffant l’offre avec ses 400 ch et 553 Nm.
Source : Autoblog.
Crédit illustration : Cadillac.