Après six ans de carrière, le Crosstour quittera donc la scène dans quelques semaines. Durant sa carrière, il n’a jamais trouvé son public et a par exemple achevé l’année 2014 avec 11 802 ventes au compteur. La faute à un style ne jouant pas assez la carte du SUV ? Et Honda ne cherchera pas à lui donner de remplacement, étant déjà fort occupé à vendre ses CR-V et comptant sur le Pilot de nouvelle génération.
L’arrêt de la production du Crosstour libèrera de la place sur les chaines de l’usine d’East Liberty (Ohio) pour les CR-V et Acura RDX qui se vendent nettement mieux. Pour le moment, la production du Crosstour continue en Chine, mais avec des ventes encore plus faibles, il ne devrait pas tarder à lui aussi faire de la place…
L’Accord Hybrid s’en va au Japon
Question de place, Honda en profite pour transférer la production de l’Accord Hybrid au Japon, libérant un peu d’espace dans son usine de Marysville. Ce modèle a trouvé 13.977 clients l’année dernière, et cela ne devrait pas faire exploser les importations de Honda. Sur les 1,5 million de voitures vendues l’année dernière aux Etats-Unis, moins de 40.000 voitures ont été produits hors de la zone NAFTA…
Source : Honda