Marquant concrètement le retour de la marque américaine sur l’offre du très haut de gamme, la Cadillac CT6 vient d’être dévoilée à l’occasion du salon de New-York. De nouvelles informations débarquent quant à une offre prochainement enrichie…
L’offre mécanique de la nouvelle Cadillac CT6 sera ainsi prochainement élargie histoire de mieux croiser le fer encore avec les références sur le segment du très haut de gamme.
Pour mémoire, la gamme actuelle s’articule autour du 4 cylindres 2,0l Turbo offrant 270 ch, du V6 3,6 l atmosphérique de 340 ch et du dernier V6 3,0l TwinTurbo coiffant l’offre avec ses 400 ch et 553 Nm.
La gamme verra donc aussi prochainement le renfort d’un plus puissant V8, sans doute le V8 de quelques 500 ch vu sur le précédent concept Elmiraj (le V8 turbo de 4,5l de cylindrée).
A attendre aussi très vite l’arrivée d’une version hybride rechargeable (comme quoi la ELR…) dont les caractéristiques techniques concrètes et définitives n’ont pas encore filtré, future adversaire des Série 7 ou Classe S du genre. La présentation de cette dernière version est annoncée pour le prochain salon de Shanghai. De quoi en apprendre davantage très prochainement…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Cadillac.