Vers une Aston Martin Rapide électrique ?

Un tantinet surprenant dans l’immédiat mais pourquoi pas. Dans les plus hautes sphères du constructeur de Gaydon, on songerait à une version totalement inédite de la Rapide…

Andy Palmer, dont les propos ont été relayés dans les colonnes d’un média britannique, se serait ainsi confié quant à une version inédite de la limousine Rapide.

En clair et en résumé ? Une version cent pour cent électrique de l’Aston Martin Rapide laquelle troquerait son V12 atmosphérique contre une architecture zéro émission.

Parmi les autres options évoquées sur cette version : quatre roues motrices, une autonomie de quelques 320 kilomètres, quelques 1 000 ch et un tarif avoisinant les 270 000 euros…

Chez Aston Martin on serait actuellement en train d’étudier la question et appréhender la faisabilité après qu’un premier pas dans ce sens eût été fait avec le récent concept DBX (quatre moteurs électriques, un par roue, moteurs alimentés par d’inédites batteries lithium-soufre) dévoilé à Genève. Alors prochainement une Rapide électrique pour concurrencer la Tesla Model S ?

Source : Auto Express

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *