Comme déjà anticipé il y a de nombreuses semaines maintenant, une nouvelle déclinaison plus musclée du SUV Audi Q7 est en approche. De nouveaux détails pointent quant à certaines spécificités de cette future déclinaison…
Lors su dernier salon de Détroit, le constructeur aux quatre anneaux révélait son nouvel Audi Q7. Puis, récemment à l’occasion du salon de Genève, le géant vert se laissait apprivoiser dans sa version e-tron Quattro.
Prochaine étape dans l’élargissement de la gamme ? Une version en survêtement, le SQ7. En toute logique la fiche technique de cette version s’inscrira dans les pas de celle du concept RS5 TDI Concept (et notamment les turbos à assistance électrique) avec, ici, le V8 TDI (4.0 l ou 4.2 l) couplé à la boîte auto huit rapports pour une cavalerie de quelques 400 ch (385 ch et 750 Nm sur le concept RS5 TDI mais avec le V6 3.0 l BiTDI).
Le lancement de cet Audi SQ7 devrait intervenir dans le courant de l’année prochaine suite à une première mondiale lors d’un salon (Francfort cette année ?).
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Audi.