New York 2015 : Scion iA

Révolution chez Scion, ex-spécialiste de la voiture originale qui lance sa première berline tricorps, archétype du classicisme. Un modèle qui prend comme base la Mazda2.Afin de relancer sa marque Scion, Toyota dévoile deux nouveautés au salon de New York, avec cette iA aux côtés de la iM. Pour proposer sa première berline 4 portes, Scion n’est pas allé piocher dans la gamme Toyota, pourtant bien fournie, mais chez Mazda. Car la Mazda2 a pour avantage d’être produite au Mexique.

La différence entre Scion iA et Mazda2 se fait principalement sur la face avant, avec le changement des optiques, et du bouclier. Ailes et capot son conservés, et la i1 semble vouloir battre le record de la plus grande calandre du segment. A l’arrière, la différence est limitée au strict minimum, avec une partie supérieure de l’optique (qui garde la même organisation) brillante sur la iA.

Scion ne montre pas d’image complète de la planche de bord. Et pour cause elle est identique à celle de la Mazda 2, au détail près du logo au centre du volant. Elle en profite aussi pour offrir le système de détection de risque de collision avec freinage d’urgence.

Bien entendu, pas de changement mécanique, et l’on retrouve le 1,5l de 106 ch avec boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports toutes les deux.

Source : Scion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *