Ken Block a révélé il y a quelques jours son programme complet pour l’année 2015. Bien entendu, le fantasque américain nous gratifiera d’une suite à son dernier gymkhana au volant de sa nouvelle Ford Mustang de 1965.
Ensuite, la Ford Fiesta numéro 43 sera absente des pistes du WRC cette année puisque Ken Block ne s’alignera sur aucune des manches du championnat, une première depuis 2009. Sa saison en rallye se limitera donc à quelques apparitions sur des courses nationales aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande.
Au delà du rallye et du gymkhana, le pilote et homme d’affaires américain focalisera sa saison sur le Global Rallycross, catégorie dans laquelle il a perdu le titre en 2014 pour seulement 5 points face à son rival Joni Wilman. Enfin, les X-Games au mois de Juin constitueront une autre occasion de brûler du pneu pour lui.
Bien que Ken Block n’ait jamais particulièrement brillé en championnat du monde des rallyes, avec comme meilleur résultat une septième place en 2013 au Mexique, son absence décevra certainement ses nombreux fans.
Source et illustration: Ken Block