Le marché des coupés observe attentivement l’évolution de celui des crossovers, et l’on sent des volontés de plus en plus marquées envers des « coupés cross »… Chez Hyundai, cela se traduit par le concept Enduro.
Le nom choisi par Hyundai pour son dernier concept dévoilé au salon de Séoul traduit bien le positionnement, un véhicule à la fois sportif, mais capable d’affronter les terrains les plus difficiles. Car si les 4×4 rustiques ont souvent laissé la place à des SUV plus policés, on sent qu’un nouveau segment tente plusieurs constructeurs, celui du sport sur pistes. Un marché illustré, quoique de manière bien différente, par le F150 Raptor.
Les concepts de « coupés cross » tendent donc à se multiplier depuis quelques temps, du Giugiaro Parcours à l’Audi Nanuk, les Subaru Cross Sport ou même l’Aston Martin DBX. Sans oublier le Rally Fighter de Local Motors…
Hyundai cherche sans doute une voie pour prendre la suite d’un Veloster qui n’a pas vraiment réussi, et l’Enduro adopte donc une claire attitude de tout terrain, tout en restant un vrai coupé, à 2 portes… Les attributs de crossover ne sont pas de simples pièces rapportées, et les passages de roue en plastique noir sont totalement intégrés au style, tout comme les barres de toit.
Source : Hyundai