New york 2015 : McLaren 570S Coupé

La troisième famille de modèles McLaren, dénommée Sport Series, débute donc avec la 570S Coupé. La plus polyvalente des McLaren devrait aussi devenir la plus vendue et faire passer un nouveau cap à la marque.

Avec la Sport Series, McLaren devrait atteindre son objectif de passer au dessus des 4.000 voitures annuelles. Un niveau qui situera clairement la marque anglaise dans la « cour des grands » aux côtés de Lamborghini ou Ferrari. Complétant les lignes Super Series (625C, 650S et 675 LT) et Ultimate Series (P1, P1 GTR), elle débute en version coupé, mais sera par la suite complétée par une variante découvrable.

La base structurelle est similaire avec une construction en carbone, mais l’équipe de Frank Stephenson est parvenu à lui donner une identité, qu’il s’agisse du dessin de la face avant, des flancs avec leurs entrées d’air ou les passage d’air sous les montants C… Tout en préservant un air de famille. A l’intérieur, la finition se fait très soignée, la Sport Series étant un modèle moins extrême. L’instrumentation est ici composée d’un écran reconfigurable.

Sous le capot arrière, le M838TE est la dernière évolution du V8 3,8l TwinTurbo, et comporte 30% de composants nouveaux. Il développe comme le nom du modèle l’indique 570 ch, et 600 Nm de couple. Ne pesant que 1310 kg, elle conserve de jolies performances, juges-en plutôt : 0 à 100 km/h en  3″2, 0 à 200 en 9″5 et une vitesse maximale de 328 km/h.

Source : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *