Spyshot : Renault Megane

Le renouvellement de l’espèce est en marche. En attendant sa présentation officielle lors du prochain salon de Francfort puis son lancement commercial au début de l’année prochaine, la future Renault Megane continue de parfaire son développement…

La concurrence est rude pour la Renault Megane actuellement au catalogue. Une Mégane troisième génération du nom, lancée en 2008 et restylée il y a deux, qui commence à accuser le poids des ans.

Le changement se profile et la quatrième génération avec. Des spyshots viennent ainsi illustrer un exemplaire sur la route en train de continuer les traditionnelles phases de développement.

Malmenée encore et toujours par la star des berlines compactes, la Volkswagen Golf, mise à mal par la dernière Peugeot 308, la nouvelle Renault Mégane devra se refaire une place de premier choix sur l’embouché segment C en Europe.

Les spyshots (visibles via ce lien) suivent la tendance cosmétique de ceux déjà appréciés et le style Van den Acker entre logo imposant et traitement de la calandre, les flancs creusés, l’arrière rebondi, le capot plongeant et étiré, etc. Lien aussi avec le Kadjar… Mégane SUVisée.

Cousine du groupe d’autres autos, la nouvelle Renault Megane reposera sur la plateforme CMF-C comme sa cousine berline compacte Pulsar chez Nissan. A voir quelles silhouettes seront reconduites. La version break sans le moindre doute. Pour le reste, la Mégane 4 en motorisations essence tCe et diesel DCI se déclinera finalement dans la bouillante RS.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *