Bientôt un pick-up Mercedes

Encore peu présent en Europe, le pick-up représente un marché non négligeable en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique du Sud. Terrain de chasse des constructeurs japonais, ce segment à évolué depuis quelques années avec l’implication plus prononcée des constructeurs américains. Pour les Européens, c’est Volkswagen qui a mené l’offensive. Le constructeur allemand sera prochainement rejoint par Fiat, et donc par Mercedes.

Dieter Zetsche a ainsi confirmé que ce nouveau véhicule, qui représente selon lui un fort potentiel de croissance, arriverait dans la gamme avant 2020. C’est la division véhicules utilitaires qui est en charge du projet, avec pour ambition d’en faire à la fois un véhicule utilitaire, mais aussi un véhicule destiné à un usage familial de loisirs. Fera-t-il base commune avec la prochaine génération de Classe-G ?

Il aura pour marchés principaux l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud, l’Asie du Sud-Est et l’Europe. S’agissant d’un pick-up de taille moyenne (mid-size ou One-Ton avec une charge utile d’environ une tonne), il n’est pas destiné au marché américain, certes amateur de pick-ups, mais essentiellement de modèles de plus grandes dimensions, et bien plus difficile à conquérir.

Source : Daimler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *